Articles

*/ ?>

3 générations de souvenirs

publié le Jeudi 26 Septembre 2019 dans ​Notre histoire
3 générations de souvenirs
Au-delà du lien familial qui les unit, tous ont en commun d’être ou d’avoir été, un jour, à la tête

Monchoix en quelques dates

publié le Jeudi 26 Septembre 2019 dans ​Notre histoire
Monchoix en quelques dates
1944 Création de l’entreprise Monchoix par Jean Monchoix, à Plédran dans les Côtes d’Armor. Il y fabrique des sabots chaussants. 1954 Évolution de

La famille s’agrandit…

publié le Jeudi 26 Septembre 2019 dans ​Notre histoire
La famille s’agrandit…
  Arnaud est entré dans l’entreprise familiale en 2014 alors qu’elle était codirigée par ses parents, Hervé et Françoise. Pour lui,

25 ans dans l’entreprise

publié le Jeudi 26 Septembre 2019 dans ​Notre histoire
25 ans dans l’entreprise
Entrés dans l’entreprise dans les années 1990, Thérèse, Dolorette et Amar travaillent chez Monchoix depuis près de 25 ans. Tous

Les clients impliqués dans la création des collections

publié le Vendredi 13 Septembre 2019 dans Secrets de personnalisation
Les clients impliqués dans la création des collections
1 • BRAINSTORMING COMMERCIAL Chaque lundi chez Monchoix, la semaine commence par une réunion commerciale au siège de l’entreprise à Trégueux.

Le souvenir de vacances !

publié le Jeudi 12 Septembre 2019 dans Statistiques
Le souvenir de vacances !
Qui n’a jamais rapporté un souvenir de ses vacances ? Si la question paraît anodine, la réponse révèle quant à

À chacun son souvenir de vacances !

publié le Jeudi 12 Septembre 2019 dans Statistiques
À chacun son souvenir de vacances !
Un marché rythmé par les vacanciers… Pays le plus visité au monde avec ses 87 millions de visiteurs en 2017, la

les observatoires régionaux

publié le Jeudi 12 Septembre 2019 dans Statistiques
les observatoires régionaux

Repenser la relation clients

publié le Mercredi 11 Septembre 2019 dans Secrets de personnalisation
Repenser la relation clients
COMMENT DÉFINIR LE NOUVEAU POSITIONNEMENT DE MONCHOIX ? Notre façon d’envisager la relation clients va au-delà des habituelles missions du commercial.

la tendance qui monte

publié le Mercredi 11 Septembre 2019 dans Secrets de personnalisation
la tendance qui monte
LA PERSONNALISATION CRÉE UN LIEN ENTRE L’OBJET ET LE LIEU DANS LEQUEL IL A ÉTÉ ACHETÉ “ La tendance existe depuis

Secrets de personnalisation

publié le Mercredi 11 Septembre 2019 dans Secrets de personnalisation
Secrets de personnalisation
1 • LE BUREAU La création d’un décor personnalisé pour un client commence ici, dans le « bureau » de l’entreprise,

Quand les symboles régionaux s’affirment​

publié le Mercredi 11 Septembre 2019 dans Secrets de personnalisation
Quand les symboles régionaux s’affirment​
ÇA ET LÀ « Ça et Là » est une marque du groupe SDE, éditeur de linge de maison, dont le

La vitrine : une communication efficace incontournable !

publié le Mercredi 11 Septembre 2019 dans Le merchandising
La vitrine : une communication efficace incontournable !
POURQUOI ? Si on garde à l’esprit qu’un client consomme par envie et non par besoin, il est important de lui

Le bon produit, au bon endroit, au bon moment, au bon prix, en bonne quantité

publié le Mercredi 11 Septembre 2019 dans Le merchandising
Le bon produit, au bon endroit, au bon moment, au bon prix, en bonne quantité
Haut de gamme Une mise en scène des produits permet de raconter une histoire. La théâtralisation suscite l’envie en présentant les produits