Notre histoire
La famille s’agrandit…
Créée en 1944 par Jean Monchoix, l’entreprise familiale est dirigée depuis 2016 par Arnaud Gicquel, son petit-fils. L’histoirefamiliale se poursuit aujourd’hui avec l’arrivée de Sophie, épouse d’Arnaud[...]
Arnaud est entré dans l’entreprise familiale en 2014 alors qu’elle était codirigée par ses parents, Hervé et Françoise. Pour lui, leur succéder et faire perdurer le succès de Monchoix a toujours été une évidence. « J’ai fait mes études dans cet objectif, je suis allé faire mes armes ailleurs pendant 3 ans et je suis revenu », nous confiet-il. Arnaud a ainsi travaillé pendant 3 ans aux côtés de ses parents avant de reprendre officiellement les rênes de l’entreprise en 2016 à leur départ en retraite.
Arnaud et Sophie avaient déjà bien pensé travailler un jour ensemble mais plutôt chacun de leur côté : lui à l’entreprise et elle en magasin. L’idée a fait son chemin et face aux difficultés rencontrées par Arnaud pour trouver une nouvelle assistante après le départ de sa mère, Sophie a finalement passé un entretien avec le consultant en charge du recrutement et pris ses fonctions en mai 2017.
“ J’ apporte outils et conseils à l’ équipe commerciale pour qu’ ils aient une approche plus marketing dans leur relation avec les clients. ”
Originaire du sud-ouest, issue d’une formation initiale en commercial et marketing Sophie est aujourd’hui, en parallèle du suivi de la gestion administrative, responsable du développement marketing. Elle travaille ainsi sur les collections, les marques, les gammes, le merchandising, les supports de communication… « J’apporte outils et conseils à l’équipe commerciale pour qu’ils aient une approche plus marketing dans leur relation avec les clients », nous confie Sophie. « L’objectif, c’est de renforcer l’impact et la visibilité des produits Monchoix dans les points de vente en développant des espaces dédiés, voir des shop in shop ».
À l’ère du digital et d’une concurrence accrue, le marketing joue en effet un rôle primordial sur la croissance d’une entreprise comme Monchoix. Un projet de site e-commerce est également en cours et devrait voir le jour dans le courant du premier trimestre 2019. Il permettra aux clients de passe directement leur commande en ligne mais aussi de participer au choix des nouvelles collections.